Minis Florentins

Pendant les vacances de février,j’avais fait un essai de Florentins.

Ils étaient bons,mais un peu trop épais…donc vite écoeurant!Et je n’avais pas mis la fine couche de chocolat en dessous.

Aujourd’hui deuxième tentative(recette que j’ai trouvé dans le Journal des Femmes)plus fins,et avec le chocolat en dessous…Plutôt pas mal…

IMG_2299

Et trés facile à faire!

Pour ces Florentins il vous faut:

150g d’amandes effilées(on peut également rajouter des écorces confites d’oranges,des fruits confits et d’autres fruits secs,au choix)

100ml de crème

75g de sucre poudre

50g de miel

50g de beurre

+ou- 200g de chocolat noir

(préchauffez votre four 180th)

Faites chauffer à feu fort,la crème,le beurre,le miel,le sucre.

Comme la recette l’indique,il faut faire chauffer le mélange ,sans baisser le feu jusquà 112°C…

Pour ma part j’ai pu le faire,car j’innovais mon Thermo-sonde(thermomètre de cuisine) qui ,à la base doit me servir pour des futurs macarons…J’en tremble d’avance!!(je les réussi une fois tous les…)Bon bref revenons à notre mélange!

Donc si vous n’avez pas cet appareil,ne prenez pas peur…

Au bout de 3/4 mn vous obtenez un mélange légèrement teinté et qui mousse à grosses bulles.

florentins2

A ce moment arrêtez le feu,et versez vos amandes dedans.

Versez dans les moules de votre choix(des minis tartelettes en silicones par exemple)des petits tas(+ou- épais,selon la grosseur souhaité) de mélange amandes,applatissez légèrement,et mettre au four 5mn.

Aprés cuisson

Aprés cuisson

Le temps de cuisson terminé,les laisser refroidir(moi 10 mn aprés la sortie du four , je les ai mis au frigo!)

Lorsqu’ils sont refroidis,les démouler délicatement(si vous avez utilisé des silicones c’est trés facile,sinon beurrez bien vos moules)et les mettre de côté.

florentins21

Faire fondre le chocolat au bain-marie(j’ai rajouté un filet de crème pour ne pas que le chocolat fige!)

Ensuite dans les mêmes moules ,non rincés,versez du chocolat sur le fond,puis replacer vos Florentins,en appuyant légèrement dessus.

IMG_2297

A nouveau, un passage au frigo pour faire prendre le tout…

Les voila,tous ronds,tous beaux et…trés bon!

florentin4

Aprés le Trianon et les Oeufs surprise,je pense que ces Florentins pourraient garnir notre table de Pâques…

2 réflexions sur “Minis Florentins

Laisser un commentaire

