Mon Gigot de Pâques

Mon joli centre de table offert par Belle Maman!

Mon joli centre de table offert par Belle Maman!

Ce n’est pas systématique, mais cette année pour Pâques, j’ai eu envie de faire de l’agneau!

Ce dernier n’étant pas ma viande de prédilection, je décide de le cuisiner façon * Gigot de 7 heures * (recette prise sur Marmiton, et légèrement modifiée), sauf que pour moi ce sera * 5 heures trente * ! Je veux bien m’appliquer , mais pas me lever aux aurores non plus…

Pour cette recette il vous faut:

1 gigot de 2kg (plus si vous le souhaitez, mais moins, faites attention la viande réduit beaucoup! )

150g de lardons

200g de carottes

1 gros oignon

500g de tomates, pelées, épépinées

feuilles de laurier, thym, persil

300 ml de bouillon de boeuf

100 ml d’huile d’olive (j’en ai mis bien moins)

100 ml de cognac (j’en ai mis que 50 ml)

500ml de vin blanc

4/5 gousses d’ail coupées en deux

Mettre vos lardons au fond de la cocotte, avec la moitié des légumes épluchés et coupés grossièrement : les carottes en deux dans la longueur, puis en deux dans la largeur, les oignons et les tomates en gros quartiers, les gousses d’ail coupées en deux.

Salez et poivrez le gigot, le poser sur les légumes, et dispersez autour les légumes restant, le persil, le laurier.

Mouillez avec le vin blanc, le cognac, l’huile d’olive et le bouillon.

IMG_2372

Fermez la cocotte, et mettre à cuire 7 heures à 120th, pour ma part 5h30 ont étaient suffisantes pour obtenir une viande bien tendre, qui effectivement se découpe trés facilement!

C’est un plat qui cuit certes longtemps… Mais d’une grande simplicité de réalisation! la seule chose à laquelle vous devez penser… le retourner toutes les heures!

gigot2-001

Mon Gigot a fait l’unanimité!

Une réflexion sur “Mon Gigot de Pâques

Laisser un commentaire

