Pancakes du petit déjeuner

C’est les vacances,et on prend le temps… Ce matin j’ai eu envie de préparer des Pancakes pour le petit déjeuner! Vite une recette prise dans le *Journal des Femmes*, pas de temps de repos, parfait! Allez c’est parti…

IMG_2558

Pour cette recette il vous faut:

250g de farine

75g de sucre

50g de beurre

2 oeufs

400ml de lait

3c.c de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Pour faire trés simple de bon matin, j’ai mis tous les ingrédients dans mon robot avec le fouet, pour éviter les grumeaux ( le lait petit à petit, et le beurre fondu ), j’ai fait tourner jusquà obtenir une pâte qui forme un ruban.

Pour la cuisson, je me suis servie de ma crêpière, 6 mini crêpes, j’ai légèrement beurré au pinceau chaque empreintes avant chaque Pancakes, j’ai dosé une petite louche pour chaque Pancakes, et j’ai laissé cuire +ou- 1 mn sur chaque face.

pancakes

En accompagnement, du Nutella, confiture, sucre…Et même en version salée à midi!

3 réflexions sur “Pancakes du petit déjeuner

Laisser un commentaire

