Tapenade aux tomates séchées

Les beaux jours, les marchés, les étals d’olives et … la Tapenade!

Rouge, verte, noire, on a le choix… Et tellement simple à réaliser!

Aujourd’hui, c’est de la tapenade aux  tomates séchées que j’ai préparé.

Je me suis inspiré d’une recette*Au feminin.com cuisine*,  que j’ai un peu modifié.

Pour cette recette il vous faut:

100g de tomates séchées a l’huile

50g d’olives vertes dénoyautées

1 ou 2 gousses d’ail

2 cornichons ( la recette indiquait des câpres, mais je n’en avait pas! )

2c.s d’amandes effilées ( la recette indiquait des pignons de pin, mais je n’en avait pas! )

1c.c d’herbes de Provence

2/3 c.s d’huile d’olive

 Mixez le tout, jusquà obtenir la bonne consistance.

tapenades1

Mettre en pot, et servir à l’apero, avec des toasts grillés  ou des tranches de pain bien frais; tartinez un fond de tarte salée; assaisonnez des pâtes, une sauce…

 Pour les tomates séchées, maintenant je les prépare moi-même.

Des tomates séchées que j’achète en vrac  chez  *Grand frais*,  je les rince sous l’eau et les mets en bocaux, assaisonnées d’un mélange huile d’olive/huile de tournesol, basilic ou persil, ail, feuilles de laurier.

tapenade2

Elles se conservent parfaitement au frigo, et accompagnent salades, cakes, omelettes …

 

Laisser un commentaire

