Mon Tiramisu façon Banoffee

J’adooooore le Tiramisu qui est mon dessert préféré!

Aujourd’hui je l’ai revisité, en le combinant à un autre dessert que j’avais envie de tester, le Banoffee( dessert anglais à base de banane, crème et caramel ), et du coup ça donne: 

Mon Tiramisu façon Banoffee!

Pour cette recette il vous faut:

250g de mascarpone

3 œufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 bananes

1 paquet de Galettes St. Michel

Confiture de lait

Commencez par battre vos blancs d’oeufs  en neige, mettre de côté .

Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, le mascarpone , puis  y incorporer délicatement les blancs en neige.

Mixez vos 2 bananes+ quelques gouttes de citron pour éviter qu’elles jaunissent , mettre au frais .

Tartinez des galettes avec de la confiture de lait.

banoffe

Dans des grosses verrines, mettre 2 c.s de crème mascarpone , 1 galette, 1 c.s de crème banane et répétez  l’opération avec une 1 c.s de crème mascarpone , 1/2 galette coupée en deux, 1 c.s crème banane et terminez avec 1 c.s crème mascarpone , mettre au frais.

Au moment de servir, émiettez des galettes sur le dessus, voir même pour les plus gourmands ! Galettes nappées de confiture de lait, puis émiettées…

banofe2

Humm…Juste trop bon!!

 

2 réflexions sur “Mon Tiramisu façon Banoffee

Laisser un commentaire

