Mini Donuts

Et voila, j’ai craqué…J’ai fini par l’acheter l’appareil pour réaliser des Mini Donuts!

Bon je ne me suis pas ruiné, 12.99 euros…Plus que raisonnable pour un énième appareil qui finira…dans un placard!

Donc, test réalisé hier… et bien c’est plutôt pas mal! Alors ne vous attendez pas au bon gros Donuts, bien gras au bon goût de beignet…

Là, le résultat au niveau goût, plutôt Crêpes ou Pancakes, tout petits mais bien gonflés, et avec le glaçage rose à la fraise et celui au Nutella, ça le fait bien!

Pour la pâte il vous faut:

250 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure chimique

125 ml de lait

125 g de crème fraiche

3 oeufs

45 g de beurre fondu

donuts1

Mélangez les ingrédients comme une pâte à crêpe, et laissez reposer 1 heure dans un endroit tempéré.

Ensuite se fier aux consignes d’utilisation de son appareil.

Les Donuts cuisent assez vite( +ou- 2 mn par fournée ).

En quantité je mettais une bonne cuillerée à soupe, mais pas trop non plus, sinon ça déborde.

J’ai fait trés précisément 57 mini Donuts.

Pour le glaçage à la fraise: du lait+du sucre glace+du colorant, pas de quantité précises à vous donner, on y va tout doucement jusqu’à obtenir une consistance fluide mais pas trop liquide! Et on en prépare pas 3 tonnes non plus!!

Pour les Donuts au chocolat: du Nutella! ( réchauffé légèrement au micro-ondes ).

donuts2

Ensuite une partie des Donuts dans le glaçage rose, une partie dans le Nutella, et terminez en saupoudrant, les uns avec des vermicelles colorés, les autres, avec des boules de sucres colorées.

Qui veut des Donuts!!

donuts31

Le prochain coup, je teste des mini Donuts salés…Si vous avez des suggestions, je prends!

Une réflexion sur “Mini Donuts

Laisser un commentaire

