Tarte Chocolat/ Framboise

Voici le dessert que j’ai emmené au boulot hier: Une Tarte au Chocolat et à la confiture de Framboise.

Le fond de tarte  est une  pâte sablée au micro-ondes ( je sais je suis fan des recettes au micro-ondes,  c’est tellement pratique! ), recette prise sur le site* Cuisine AZ*.

Pour la pâte il vous faut:

100 g de beurre

100 ml d’eau

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

*Par rapport à la recette, j’ai rajouté 60 g de sucre.

*Pour faire ma tarte j’ai divisé les quantités ci-dessus de moitié, sinon tout utiliser si l’on souhaite  une pâte plus épaisse.

Dans un saladier mettre l’eau+le beurre coupé en morceaux, passez 4 mn au micro-ondes,  position décongélation.

Ensuite versez la farine et la levure, et mélangez le tout, vous obtenez rapidement une boule de pâte bien souple.

Etalez cette pâte à la main, directement dans un moule.

TARTE CHOC1

Pour la garniture il vous faut:

200 g de chocolat noir dessert

20 cl de crème liquide

2 oeufs

3 c.s de confiture de framboise

noisettes en poudre

Préchauffez votre four 180th

Tartinez de confiture à la  framboise le fond de tarte, saupoudrez de noisettes en poudre.

Faites chauffer 2/3 mn  au micro-ondes  le chocolat cassé en morceaux+la brique de crème,une fois le chocolat fondu,  y incorporer les 2 oeufs, bien mélanger, et versez sur le fond de pâte.

tarte choc 2

Faites cuire 30 mn.

Laissez refroidir, et mettre au frais avant dégustation.

tartechoc3

4 réflexions sur “Tarte Chocolat/ Framboise

  1. cette tarte m’a donné bien envie, elle est au four verdict ce soir. Je peux déjà dire que la tienne est plus jolie ! Bravo

Laisser un commentaire

