Carrot cake facile

Il y a un moment que je voulais tester cette recette( cake sucré, à base de carotte! ),  c’est pas commun un légume dans un gâteau!

 Rapide à faire, et plutôt bon…On peut également rajouter, des noix, amandes en poudre,  sucre roux, zestes et jus d’orange, à tester!

Cette recette je l’ai prise sur *Cuisine AZ*, et j’ai décidé de napper mon Carrot cake d’un nappage au citron!

Pour cette recette il vous faut:

4 carottes

125 g de sucre

2 oeufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 c.c de cannelle en poudre ( j’en ai mis qu’une c.c )

1 c.c de gingembre en poudre

1 c.c d’anis en poudre

100 ml de lait

100 ml d’huile de tournesol

Préchauffez votre four 180th.

Lavez, épluchez et rapez les carottes, reservez.

Mélangez tous les autres ingrédients, puis y rajouter les carottes.

carrot cake1

Versez dans un moule beurré, la recette indique de cuire le gâteau couvert de film alimentaire, et d’y placer dans un cuit-vapeur 45 mn, en vérifiant le niveau d’eau du cuit vapeur durant la cuisson.

Moi j’ai recouvert mon moule d’un papier d’alu, mis mon moule dans une cocotte avec couvercle allant au four, dans laquelle j’ai mis de l’eau pour une cuisson au bain-marie pendant 45 mn, voir 50 mn pour le centre du gâteau qui manquait un peu de cuisson.

Résultat: un gâteau moelleux, épicé, et  la carotte ne se sent pas vraiment!

carrot cake2

Pour le nappage, j’ai mélangé à la fourchette,  du sucre glace et du jus de citron, j’ai pas de quantités précises à vous donner, il faut une consistance qui s’étale facilement! ( Le vrai nappage est plus épais et bien blanc )

Agréable le côté acidulé du nappage  sur le gâteau sucré/épicé!

 

Laisser un commentaire

