Cannelés de Bordeaux

J’adooooore ces petites bouchées, craquantes, fondantes, caramélisées… Je vous présente mes Cannelés!

IMG_3589

Les Cannelés que j’ai réalisé, d’aprés une recette trouvé sur YOU TUBE, d’ailleurs je vous met le lien ,http://www.youtube.com/watch?v=XjjfWplE-oA, avec démonstration en direct!

Depuis que je l’ai trouvé, je ne fais plus que celle-ci, je les réussis à coup sur, en respectant le temps de repos d’une nuit minimum, pourquoi? J’ai essayé de trouver une réponse! J’ ai retenu que  la fermentation de la pâte,  évite à la pâte de gonfler à la cuisson! Voila, ça marche, donc je le fais!

Pour cette recette il vous faut:

1/2 litre de lait

250 g de sucre

100 g de farine

50 g de beurre

2 oeufs entiers

2 jaunes d’oeuf

arôme vanille

Faites chauffer le lait avec l’arôme vanille.Pendant ce temps faites blanchir les oeufs + le sucre, incorporez la farine, puis petit à petit versez dessus le lait chaud, dans lequel vous aurez fait fondre le beurre, bien mélanger le tout, ajoutez une pincée de fleur de sel, et aprés refroidissement laissez reposer une nuit au frais.

Prechauffez votre four 220th, graissez légèrement vos mini-moules ( mon truc, je fait un mélange huile/sirop saveur crème brûlée ou sucre de canne, et à l’aide d’un pinceau je badigeonne les alvéoles, ça caramélise le cannelé! ),  les remplir de pâte au 3/4, faites cuire 10 mn, puis baissez votre four à 180th et laissez encore cuire 30 mn.

cannele

Laissez refroidir, démoulez et…dégustez!

Laisser un commentaire

