Glace à la Banane

Les glaces, c’est de saison, et pour ma part, la recette que je vous propose,  m’a évitée de jeter des bananes! Voici le lien du site sur lequel j’ai trouvé la recette de cette glace à la banane, et un tas d’autres à découvrir… « Glaces & Sorbets »

glace banane2

Pour cette recette il vous faut:

4 bananes mûres

1 c.s de citron ( la recette indique le jus d’un citron, j’ai préféré en mettre moins, juste pour ne pas que la banane noircisse )

75 g de sucre

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

Dans un blender, mixez tous les ingrédients ( +ou- 2 mn ), versez dans votre sorbetière, laissez turbiner 40 mn.

glace bannae1

On peut déguster cette glace immédiatement,si l’on souhaite une glace  trés crémeuse, sinon aprés un passage au congélateur, si l’on préfère une glace plus ferme!

En haut à droite, juste aprés turbinage. En bas à droite, aprés 4 h au congélateur.

En haut à droite, juste aprés turbinage.
En bas à droite, aprés 4 h au congélateur.

Excellente…Ferme et crémeuse juste ce qu’ il  faut!

Laisser un commentaire

