Glace Menthe/Chocolat

De retour de vacances, et déjà l’envie de me remettre aux fourneaux!

Petit coup d’oeil au jardin, et plus particulièrement ma menthe, juste magnifique!

Allez une bonne glace Menthe/Chocolat, je trouve la recette sur Marmiton et c’est parti!

menthe1-001

Pour cette recette il vous faut:

1/2 litre de lait

2 c.c de vanille liquide

4 jaunes d’oeufs

120 g de sucre en poudre

10 branches de menthe

pépites de chocolat

Faites bouillir le lait et la vanille, arrêter le feu et faites infuser la menthe pendant 1/2 heure.

Fouettez les jaunes d’oeufs+le sucre, faites blanchir, ajoutez doucement le lait chaud, remettre le mélange à chauffer et faites épaissir tout en remuant 4/5 mn.

Laissez le mélange refroidir. J’ai décidé de refaire infuser de la menthe poivrée ciselée ( j’en avais dans mon jardin, sinon la menthe traditionnelle est trés bien ) dans mon mélange, pour apporter encore plus d’arôme.

menthe2

Aprés refroidissement mettre en sorbetière, ajoutez les pépites ( je n’avais pas de pépites, j’ai donc fait fondre 100 g de chocolat noir, j’ai étalé le chocolat fondu dans un moule, et mis au congélateur le temps de préparation, ensuite cassez en morceaux +ou- irréguliers ) ,et faites turbiner 30 mn.

 J’ai garni mes tout nouveaux moules silicones demi-sphères ( cadeau souvenir de vacances!! ), en insérant une feuille de menthe fraiche dans chaque portion ( la préparation permet de remplir 12 demi-spheres ), mettre au congélateur.

Verdict: On a tous aimé, bon goût frais de menthe, mélangé aux pépites de chocolat, c’est trés bon.

menthe31

Pour ma part, il me manquait la couleur verte de la menthe! Le prochain coup je mettrai du colorant !

Laisser un commentaire

