Cookies au chocolat blanc et pralin

Le chocolat blanc, je ne sais pas forcément comment l’incorporer dans mes desserts.

Aujourd’hui, c’est dans la garniture de mes cookies que je l’ai utilisé!

Pour cette recette il vous faut:

175 g de chocolat blanc à dessert

25 g de pralin

70 g de sucre roux

70 g de sucre en poudre

200 g de farine

125 g de beurre

1 oeuf

Coupez au couteau le chocolat blanc.

Mélangez la farine et les 2 sucres, ajoutez le beurre ramolli, les morceaux de chocolat, l’oeuf, et le pralin.

Pour la confection des cookies, j’ai mon petit truc!!

cookies choc blanc1

Ramassez votre pâte,( pour moi elle était un peu collante, je l’ai donc saupoudré d’un peu de farine ), façonnez un boudin, le rouler  dans du cellophane, le placer 1/2 h au congélateur, ensuite débarrassez le boudin du cellophane, et tranchez- le ( j’ai fait une vingtaine de cookies ).

Préchauffez votre four 180th

Placez vos cookies sur une plaque, sans trop les rapprocher, et leur redonner une forme un peu plus arrondie.

Cuire 8/10 mn, en surveillant la coloration, à la sortie du four  vos cookies seront mous, mais vont durcir  en refroidissant.

cookies blanc2

Miam, trop bon ces cookies!

Laisser un commentaire

