Cake au Foie gras et au Magret fumé

Merci à Sylvie qui m’a donné cette recette de cake salé, un PUR DELICE!! ( Recette prise dans le livre, « Les Cakes de Sophie »)

A mon tour je vous en fait part, car ce cake est vraiment délicieux, festif, on peut le  déguster,  à l’apéritif ou alors en entrée, en l’accompagnant d’une salade… 

Pour cette recette il vous faut:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

50 ml d’huile de tournesol

125 ml de lait entier ( j’ai mis du demi-écrémé)

100 g de gruyère râpé

100 g de foie gras de canard ou d’oie (j’en ai mis 200 g)

150 g de magret fumé d’oie ou de canard

1 pincée de sel

2 pincées de poivre

50 g d’amandes effilées et grillées (j’ai mis 50 g d’amandes en poudre)

Préchauffez votre four 180th.

Mélangez les oeufs, la farine, la levure.

Incorporez petit à petit l’huile, le lait chaud, le sel, le poivre, le gruyère râpé, l’amande,  bien mélanger.

Découpez le foie gras en morceaux, et le magret en lamelles, incorporez trés délicatement à la préparation (pour conserver les morceaux de foie gras).

Versez dans un moule à cake, vous pouvez parsemer le dessus de votre cake d’amandes effilées, faites cuire 45 mn.

cake foie gras

J’aime beaucoup ce cake! Le goût, la textureEncore merci Sylvie, nous nous sommes régalés!

2 réflexions sur “Cake au Foie gras et au Magret fumé

  1. Tu es rapide Alex ! Recette aussitôt donné cake aussitôt fait ! C’était un plaisir de te faire partager quelques bonnes recettes !

  2. C’est vrai j’ai pas pu résister a la tentation!.. Et j’ai bien fait, ce cake est trop bon!
    Vivement que j’en teste d’autres!gros bisous

Laisser un commentaire

