Gâteau au chocolat sans cuisson

Lorsque j’ai trouvé cette recette, intitulée: « Brownie sans cuisson », sur le site , Gâteau.com  ( que je vous conseille d’ailleurs d’aller visiter), je me suis dit que j’allais rapidement l’essayer!

IMG_4649

C’est chose faite! Facile, rapide et sans cuisson…

Par contre, j’ai un peu modifié la recette, et le titre, car à mon goût, la présentation ne ressemble pas à un Brownie! Mais peu importe, il est parfait au goûter ou en dessert!

Pour cette recette il vous faut:

1 boite de lait concentré sucré (397 g )

175 g de gaufrettes vanille

160 g de chocolat noir

100 g de noix hachées

Faites chauffer à petit feu, pendant 10 mn, en remuant régulièrement le lait concentré+ le chocolat.

Mixez grossièrement les gaufrettes et les noix, mélangez, incorporez 1/3 au chocolat fondu.

gateaue sans cuisson

Dans un moule carré, saupoudrez sur le fond 1/3 du mélange noix/gaufrettes, versez dessus le mélange chocolat, et saupoudrez le dernier tiers noix/gaufrettes sur le dessus du gâteau, tassez légèrement, et mettre au réfrigérateur au moins 4h.

gateau cuisson2

Frais, fondant, et  se découpe trés facilement! Surprenant ce dessert, à découvrir…

2 réflexions sur “Gâteau au chocolat sans cuisson

  1. Bonjour, c’est vraiment trés facile à faire! j’avais peur que ça se découpe mal et pas du tout! aprés faut tester et se faire son propre opinion au niveau du goût!mais si tu aimes le choc, les gaufrettes… ça devrait le faire! tu nous donneras ton avis, merci d’avance!bonne soirée.

Laisser un commentaire

