Galette des Rois Poires/Chocolat

Bonjour à tous, je vous présente tous mes Meilleurs Voeux pour cette année 2014.

Je n’ai pas publié grand chose ces derniers temps… Une de mes bonnes résolutions: essayer d’être plus régulière!

Pour ce faire, je simplifierai peut-être un peu mes billets, car la mise en page de ces derniers, pour moi, est assez longue… Et pour être tout à fait honnête, cela me plaît beaucoup moins que de me mettre aux fourneaux!!

Voici la galette que j’ai faite pour l’Epiphanie: Des poires, du chocolat, et de l’amande bien sûr!

Pour cette recette il vous faut:

2 pâtes feuilletées

1 boite de poires au sirop

2 oeufs

100 g de poudre d’amandes

100 g de pépites de chocolat

70 g de cassonade

70 g de beurre ramolli

Préchauffez votre four à 180th

Préparez votre crème: Mélangez le sucre, le beurre, les oeufs, et l’amande.

Etalez votre premier cercle de pâte, le badigeonner de crème, vous arrêter à 2 cm du bord,  y déposer les poires tranchées ainsi que les pépites.

Souder à l’eau vos deux disques de pâte ( conseil de Mercotte pour une soudure plus efficace ), puis dorer le dessus de la galette avec mélange lait+sucre de canne liquide ( je n’aime pas trop le goût du jaune d’oeuf cuit, et je trouve que le dessus de la galette est plus croquant de cette manière! ).

Laissez cuire à 180 th une vingtaine de minutes, puis baisser votre four quand la galette commence à dorer et poursuivre encore une dizaine de minutes.

 

galette 2014

 

Vraiment trés bonne cette galette, facile à réaliser, ça change de la traditionnelle Frangipane, à refaire!

Laisser un commentaire

