Verrines Surprises…

J’imagine que vous vous demandez pourquoi Verrines Surprises? Pourquoi le titre est si peu parlant?

IMG_5199

Tout simplement car ces verrines sont à base d’Anchois, entre autres! Et  je craignais de vous faire fuir, du fait du goût prononcé de ces derniers… Mais marié aux poivrons, tomates, mascarpone… C’est vraiment surprenant, le goût de  l’Anchois se fait délicat, allez je vous explique!

Pour cette recette il vous faut:

Pour 8 verrines, pour la mousse aux Anchois:

1 petite boite d’Anchois marinés ( 32g précisément )

5 tomates séchées

2 Petits Suisse

125 g de mascarpone

1 c.s de citron

2 c.s de lait

2 c.s d’eau

1 pincée de 4 épices

1 pincée de paprika

du persil

SURTOUT PAS DE SEL!!

Commencez par mixer les Anchois égouttés, les tomates séchées, les Petits Suisse, le mascarpone, les épices, le persil, l’eau, le lait, et pas de sel, les anchois s’en chargeront.

Pour le fond des verrines:

4 bâtonnets de surimi coupés fins ( avec le ciseau à herbes, c’est pratique! )

Pour le milieu et le dessus des verrines:

1 tomate crue, taillée en petits cubes et 1 poivron jaune cuit ( le poivron taillé en petits cubes, cuit 7 mn au micro-ondes, avec de l’ail, du persil, de l’huile d’olive, 1 pincée de 4 épices, 1 pincée de paprika, faute de temps des poivrons marinés en bocaux iront trés bien, dans ce cas pas besoin de cuisson ).

Mettre au fond de chaque verrine 1 c.c de surimi, un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique.Mettre la mousse aux Anchois dans une poche à douille ( ou sac congélation ), recouvrir de mousse, puis de tomates/poivrons, à nouveau de la mousse et terminer par tomates/poivrons.

Mettre au frais quelques heures, et dégustez…

verrines anchois

A la base, je voulais faire une recette de verrines de PtiChef, aux Sardines et Carottes…

En regardant dans mon placard, j’ai pas de Sardines mais des Anchois! Et puis mon p’tit, il aime pas les Carottes!

Du coup, je m’inspire un peu de la recette, mais j’improvise avec les Surimis, la tomate fraiche  le poivron, les Petits Suisse, et même si j’appréhende le goût prononcé des Anchois, pas grave j’y croit, et me lance quand même!!

Et bien je ne regrette pas, c’est une belle surprise ces verrines! Ni  trop fort en goût, ni écoeurant, à refaire!

Ne prenez pas peur, les explications vous semblent peut-être longues, mais vraiment, c’est pas compliqué  à préparer!

Les quantités sont pour 6/8 verrines moyennes, on peut trés bien les présenter dans des cuillères, pour en faire plus, ou doubler les doses.

Laisser un commentaire

