Crumble Ananas/Carambar

Délicieux, facile, rapide à faire, trois mots pour résumer ce Crumble!

Recette, prise dans ce petit livre acheté cette semaine: Pleins de recettes trés simple à faire avec différents bonbons célèbres: Daim, Carambar, Michoko…

crumble1

La recette est avec des poires, je n’en avais pas donc, ma version ci-dessus avec de l’ananas!

Pour cette recette il vous faut:

1 boite d’ananas en morceaux

2 c.s d’amandes en poudre (pas indiqué dans la recette, donc pas indispensable, mais j’aime bien en rajouter dans mes desserts!)

10 carambars

150g de beurre

150g de farine

100g de sucre (j’ai mis de la cassonade)

Préchauffez le four 180th

Dans le fond du moule, mettre les morceaux d’ananas égouttés, saupoudrez d’amandes en poudre (si vous le souhaitez),  disposez  par-dessus les Carambars.

Travaillez le beurre, le sucre, la farine du bout des doigts pour obtenir des grosses miettes, répartir sur l’ananas, enfournez 30 mn.

crumble2

Vraiment trés bon, j’avais peur que les Carambar durcissent aprés refroidissement, pas du tout, ça reste trés fondant… A refaire avec des poires!

La première photo en  haut, hier soir,  2h aprés cuisson, le Crumble est trés fondant, la photo ci-dessus (3 petites portions de Crumble), je l’ai prise ce matin, le Crumble est plus ferme, on peut si on le souhaite le couper à l’emporte-pieces, pour une présentation plus soignée!

3 réflexions sur “Crumble Ananas/Carambar

Laisser un commentaire

