Ma terrine Strasbougeoise

Ce week-end j’avais envie de me mettre aux fourneaux, de tester de nouvelles choses, j’ai donc commencé par une recette dont on m’avait parlé, une « mousse aux saucisses de Strasbourg », je m’y met: c’est bien liquide pour une mousse, même en rajoutant des saucisses!

IMG_5282

Je ne me résigne pas, que puis-je faire avec?? Et là, c’est marrant, l’odeur de la saucisse me fait penser à une salade Strasbourgeoise! Si je met de la gélatine dans ma préparation,  j’imagine des couches: pommes de terre, oeufs durs…

Je me la joue Top Chef!! Je vous présente ma version revisitée de la « Salade Strasbourgeoise », sous forme de Terrine..

Pour cette recette il vous faut:

6 saucisses de Strasbourg

250 g de crème fraîche, épaisse

4 feuilles de gélatine

5 oeufs durs

olives vertes ou cornichons hachés

5 pommes de terre moyennes

sel, poivre

oignons frits

Dans un premier temps, faites cuire les PDT à l’eau (avec la peau pour ne pas qu’elles se cassent), les oeufs, hachez les olives, et mixez  les saucisses et la crème.

Une fois les PDT et les oeufs durs refroidis, épluchés, et tranchés,  mettre la gélatine dans un bol d’eau froide, laissez tremper 10 mn.

Prélevez une louche de crème/saucisses, faites chauffer au micro-ondes, lorsque c’est chaud, y ajouter la gélatine essorée, bien remuer, et y mélanger au reste de saucisses/crème.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé, commencez par une couche de PDT, crème saucisses(une belle louche), tranches d’oeufs durs, des olives ou cornichons hachés, oignons frits, et recommencez ainsi jusquà épuisement des ingrédients, et en terminant par des PDT.

Recouvrir, laissez au frais au moins 24 h, pour une bonne prise.

Sans être prétentieuse, je suis assez fière de ma création!! Et mon petit ma dit: « Maman, ça faut que tu le mettes sur ton Blog!!

TERRINE STRASBOURGEOISE

C’est bon, pas écoeurant, ça se tient bien, on retrouve bien le goût de la célèbre salade.Je vous conseil juste de la faire dans un moule à cake, plutôt long, et pas trop haut, car même si la terrine se tient bien, le moule que j’ai utilisé étant large et haut,  du coup, j’ ai eu du mal à faire de jolies tranches sans qu’elles se cassent, et en plus un trop gros morceau pourrait devenir écoeurant!

Laisser un commentaire

