Sablés Vitraux

Un mercredi aprés-midi pluvieux, rien de tel pour faire de la pâtisserie!

Il y a un moment que je voulais tester cette recette de Sablés Vitraux (c’est le bonbon à l’intérieur qui en fondant à la cuisson ressemble aux Vitraux), qui m’a était donné par une Amie au moment des fêtes de fin d’année.

C’est parti, je me lance!

IMG_5345

Et pour la pâte sablée, je reprend une vieille recette mise de côté, à base de Vache qui rit…

Pour cette recette il vous faut:

200 g de farine

4 Vaches qui rit

90 g de beurre mou

60 g de sucre

1 c.c de levure chimique

arôme vanille

bonbons translucides colorés

Préparez la pâte:  j’ai commencé à pétrir ma pâte au robot, et terminé à la main.

Séparez votre pâte en deux, étalez une première moitié de  pâte au rouleau, pas trop fine (0.5mm),  découpez des formes à l’emporte pièces (rondes pour moi, avec une verrine!), déposez sur une plaque à pâtisserie.

Préchauffez votre four 180th

Etalez la deuxieme moitié de pâte, découpez avec le même emporte pièces, puis à l’intérieur au centre, avec un emporte pièces plus petit (un bouchon de bouteille pour moi!! désolé, j’ai trop bien rangé mes emporte pièces!!), les poser sur les ronds précédents, et déposer un bonbon au centre de chaque biscuits.

Faites cuire 10/12 mn, ils doivent légèrement colorer.

SABLES VITRAUX

Vraiment délicieux ces sablés (mes préférès au citron!), juste une chose:  le bonbon durcit aprés cuisson, c’est pas désagréable, mais une prochaine fois, je testerai avec des bonbons plus mous, comme des pâtes de fruits par exemple.

Les Sablés marron,  que vous voyez ci-dessus, sont au Carambar, trés bons aussi, mais le Carambar durcit  également.

   Ils peuvent également faire une belle décoration comestible!! pour le sapin,  la table…

4 réflexions sur “Sablés Vitraux

Laisser un commentaire

