Escalopes de poulet façon Saltimbocca

Le poulet, j’adore, car il y a une multitude de recettes possibles.

Dans mon frigo, des escalopes, et pas forcemment envie de les faire paner…

J’avais déjà vu sur le net, des recettes similaires, avec du veau.

Du coup je fais mon mix, et voilà le résultat…

Pour cette recette il vous faut:

7 escalopes de poulet

7 tranches de Jambon cru

7 tomates séchées confites

7 tranches de Pécorino ( fromage Italien ), ou Mozzarella, souvent utilisée pour ce plat

herbes fraîches: persil, basilic, ail, échalotte

sauce tomate

Commencez par aplatir les escalopes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Recouvrir d’une tranche de jambon cru, d’herbes, d’un morceau de fromage et d’une tomate séchée, roulez et fixez à l’aide d’un cure-dent.

saltimbocca1

Préchauffez votre four 200th

Faites dorer les escalopes sur toutes les faces, versez la sauce tomate dans un plat à four, disposez vos escalopes dessus, enfournez 20 mn.

C’est délicieux!! La viande reste bien tendre et parfumée, le jambon cru donne un petit goût fumé (attention à ne pas trop saler!), le plat a eu un franc succés, à refaire!

saltimbocca2

Petite remarque toute bête: pensez à retirer les piques en bois avant dégustation!!

Une réflexion sur “Escalopes de poulet façon Saltimbocca

  1. Très bon! J’ai fait Jambon cru/Mozarella et Jambon blanc/Chèvre frais bien sympas! Merci pour tes recettes et ton partage!!!

Laisser un commentaire

