Gâteau Magique!

Lorque j’ai vu cette recette sur « PETITCHEF »  hier matin, je pense que comme vous je me suis dit: Comment un gâteau peut-il être Magique?

La Magie opère aprés 50 mn de cuisson! On a trois couches qui se forment dans ce gâteau…

Pour cette recette il vous faut:

500 ml de lait

1 gousse de vanille

4 oeufs

115 g de farine

150 g de sucre

125 g de beurre

quelques gouttes de citron

1 c.s d’eau

Préchauffez votre four  150th

Faites chauffer le lait et la gousse de vanille incisée au milieu, arrêter à la première ébullition, laissez refroidir et infuser.

Faites fondre le beurre, laissez refroidir.

Battre les jaunes d’oeufs avec la cuillère d’eau et le sucre, faites blanchir, tout en continuant à battre, ajoutez le beurre fondu, la farine, et le lait que vous aurez passé au tamis, pour le débarrasser de la gousse de vanille.

Montez les blancs en neige bien fermes en ajoutant 2/3 gouttes de citron, y mélanger délicatement et en plusieurs fois au mélange précédent, vous en faites pas c’est un peu étrange comme préparation, on a l’impression que les blancs ne se mélange pas, que c’est liquide, c’est normal!

Versez le mélange dans un moule de 20 cm de diamètre bien beurré, laissez cuire 50 mn.

Sortir votre gâteau du four, laissez bien refoidir, voir même le mettre au frais avant de démouler, et saupoudez de sucre glace.

gateau magique

Le moment tant attendu, la surprise, le découpage du gâteau…

C’est magique! les trois couches sont bien là: une texture flan en dessous, une texture plus crémeuse au milieu, et une texture gâteau sur le dessus, et un bon goût de flan, à refaire, mais peut-être dans un moule plus petit, pour encore plus voir apparaître les trois couches.

Et ci-dessous, vous trouverez la photo de ce même gâteau magique, qui a inspiré « La Fabrique Gourmande« , un charmant blog  que je vous invite à découvrir, bravo pour ta réalisation, et merci pour la photo.

p1060603

5 réflexions sur “Gâteau Magique!

    • Merci ma cops! C clair qu’il est magique! Sinon je sais pas si ta vu mon 100eme article? g mis des liens de recettes vers les blogs que je suis,g oublie de dire merci également a toutes celles qui m’ont données d’excelentes recettes qui sont sur mon blog dont toi ma cops qui ma beaucoup inspire avec tt tes bonnes idées, un GD merci<3 Bisous

Laisser un commentaire

