Croque Cake

 

Je vous propose cette recette facile et excellente:  un compromis entre le Cake et le Croque monsieur. Recette piochée dans le blog: Cuisine sans chichi, que je vous invite à découvrir.

 

Pour cette recette il vous faut:

12 tranches de pain de mie

3 tranches de jambon

9 Toastinettes

75 g de râpé

3 oeufs

200ml de crème liquide

sel, poivre

Préchauffez votre four 180th

Dans un moule à cake graissé, alterner des tranches de pain de mie, Toastinettes, jambon, en terminant par du pain de mie, recouvrir du mélange: oeufs,  crème, sel, poivre, laissez absorber 10 mn, recouvrir de râpé, enfournez 30 mn.

croque cake

Vraiment délicieux,  nous avons tout mangé!

Par contre: je voulais prendre une jolie tranche en photo, mais encore chaud, je n’ai pas reussi!

Je pense que si l’on souhaite le trancher facilement, il faut  bien le laisser refroidir, en tout cas c’est une recette qu’il me tardait d’essayer et que je referai!

6 réflexions sur “Croque Cake

  1. facile,rapide,moi,ça me va!!!accompagné d’une salade composée,ma p’tite famille a adorée!a refaire,merci alex pour toutes ces recettes,bisous a tous les 4

Laisser un commentaire

