Cheese cake au Chocolat

 

Je fait rarement des Cheesecake, mais cette recette que j’ai trouvée sur le site d’Intermaché m’a tentée!

Pour cette recette il vous faut:

 200 g de spéculoos (j’ai mis des Petits Beurre)

70 g de beurre fondu

80 g de sucre

100 g de chocolat noir

200 g de fromage frais (genre Philadelphia)

2 c.s de fromage blanc (j’ai mis de la crème épaisse)

2 oeufs

1 c.c de cacao non sucré

50 g d’écorces d’oranges confites (j’en avais pas j’ai donc mis des noisettes hachées)

Préchauffez votre four 180th

Mélangez les biscuits émiettés et le beurre fondu, tapissez de ce mélange le fond d’un moule démontable (j’ai recouvert le fond de mon moule avec du papier sulfurisé, et bien graissé les contours).

Mélangez le sucre, les oeufs, les fromages, le chocolat fondu, le cacao et les noisettes hachées, versez ce mélange sur le fond de biscuits, enfournez 40 mn.

Bien laisser refroidir ( je l’ai préparé la veille), et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

cheese cake choc

J’ai bien aimé ce Cheesecake, il est simple à faire, et il se démoule et se découpe bien.

Bon week-end de Pâques à tous.

3 réflexions sur “Cheese cake au Chocolat

  1. Ça a l’air bon ….. Dis moi ton blog à fêté ses 1 an non ? HAPPY birthday à ton blog … J’adore découvrir les recettes que tu nous propose … Bizzzzz

Laisser un commentaire

