Beignets de feuilles de Sauge

Je vous présente cette recette: des feuilles de  Sauge cueillies dans le jardin de ma Tante et mon Oncle l’aprés midi, et cuisinées le soir même sous forme de beignets!

Pour cette recette il vous faut:

(Pour un premier essai j’ai divisé par deux les quantités ci-dessous)

30 feuilles de sauge
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 œufs
1 pincée de noix de muscade râpée, sel, poivre
1 verre de lait

Mélangez tous les ingrédients, sauf les feuilles de Sauge, laissez reposer 1/2h.

Faites chauffer l’huile, trempez 2/3 feuilles de Sauge, rincées et séchées, dans la pâte à beignets, bien imprégner les feuilles et faites frire 3 mn de chaque côté.

beignets sauge

Délicieux ces beignets: à déguster à l’apéritif, ou en accompagnement d’une salade. Je ne connaissais pas le goût de la Sauge, pour certains elle peut-être amère, en tout cas en beignets, nous avons bien aimé!

4 réflexions sur “Beignets de feuilles de Sauge

  1. Bonjour, je viens te remercier pour l’agréable balade que je viens de faire sur ton blog!! très esthétique et très glamour! jte souhaite une bonne et gourmande continuation!

Laisser un commentaire

