Tarte aux Noix de Pécan

Dimanche, nous étions invités, et j’avais proposé d’emmener le dessert.

Pas trop d’idées, mais des noix de pécan dans mon placard, un petit tour sur le net et j’ai dégotté cette recette: la Pecan Pie, véritable Tarte aux noix de Pécan, dessert typiquement Américain.

Pour cette recette il vous faut:

1 pâte sablée prête à l’emploi pour moi, ou une faite maison si vous le souhaitez

200 g de noix de pécan non salées (les miennes étaient salées et ça allait aussi)

4 oeufs

175 g de sirop d’érable

50 g de beurre

85 g de sucre brun à la mélasse (j’ai mis du sucre brun DADDY)

Préchauffez votre four 190th

Concassez grossièrement les noix, la recette dit de mettre 25/30 noix de côté pour décorer le dessus, moi j’en ai mis une cinquantaine!

Ajoutez aux noix concassées: le beurre ramolli, le sucre, les oeufs, le sirop d’érable.

Versez ce mélange sur votre fond de pâte, décorer avec les noix mises de côté, mettre à cuire 30/35 mn, recouvrir d’allu sur la fin de la cuisson pour ne pas que la tarte dore trop.

tarte noix de pecan

Trés bonne recette, une tarte bien garnie, pas trop écoeurante, que l’on peut accompagner de glace vanille ou de chantilly.

Laisser un commentaire

