Gâteau Poires/Nutella

J’aime beaucoup la poire dans les gâteaux, et cette recette prise dans mon SUPER livre « Le grand livre des Marques Cultes Saison 2 », je vous la conseille: ce gâteau poires/Nutella est juste trop bon!!

9782501091091FS[1]

9782501081405[1]

Pour cette recette il vous faut:

130 g de beurre
3 oeufs
85 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
125 g de farine
4 poires
100g de Nutella
1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four 180th

Fouettez les oeufs, le sucre, la farine et le beurre fondu.
Dans un moule graissé mettre la moitié de la pâte (étalez à l’aide d’une cuillère car la pâte est épaisse), recouvrir des demi-poires épluchées et nettoyées, nappez de Nutella fondu, recouvrir de pâte restante (aidez vous d’une cuillère), faites cuire 35 mn.

gateau poire nutelle

Vraiment excellent! A refaire.

PS: C’est bien dans  » Le grand livre des Marques Cultes saison 2  » ( que l’on ma prêté) que j’ai trouvé cette recette, car  je vous avais mis dans un premier temps la photo de la saison 1  (mon livre à moi) … Autant pour moi!!

Cependant je laisse les deux photos, car ils sont excellents et l’un et l’autre!

6 réflexions sur “Gâteau Poires/Nutella

Laisser un commentaire

