Salade de pâtes à la Feta, Poivrons et Coppa grillée

Cette salade je vous conseille de la tester!

Une salade parfaite pour accompagner un barbecue par exemple: fraîche, goûteuse et colorée.

Une recette trouvée sur ce chouette  blog que je suis: Les délices de Letiss, et que je vous invite à découvrir! J’ai procédé un peu differemment, j’ai fait mariner mes poivrons la veille, par exemple, mais le lien vous mènera à la recette, à vous de jouer ensuite!

Pour cette recette il vous faut:

200 g de pâtes cuites (des langues d’oiseaux)

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

1/2 poivron rouge

8 tranches de coppa

100 g de Feta

Emulsion Poivrons, ail et romarin (que je n’ai pas j’ai donc mélangé du vinaigre balsamique  (1/4), de l’huile d’olive (3/4), de l’ail et un bouquet garni, et laissé mariner une nuit)

J’ai largement doublé les doses pour faire un saladier.

La veille: rincez les poivrons, les faire griller sur toutes les faces sous le grill du four, à la sortie du four, (sans se brûler!) les mettre dans de l’allu et laisser refroidir, ensuite les peler, retirer les graines à l’interieur, faire mariner avec de l’huile d’olive et de l’ail, sel et poivre (ou pour gagner du temps utilisez des poivrons marinés  tous prêts en bocaux!).

 Cuire les pâtes, égouttez, rincez, arrosez d’un filet d’huile d’olive,  et laissez refroidir.

Ajoutez les poivrons émincés, la Feta en petits morceaux, la coppa grillée au four ou à la poêle, et coupée en morceaux, bien assaisonner: sel, poivre, émulsion, et pour ma part j’ai bien rajouté de l’huile d’olive! Mettre au frais.

salade coppa

DE-LI-CIEUSE!! A faire et à  refaire .

 

Laisser un commentaire

