Gâteau de Courgettes / Cottage Cheese

C’est une recette que j’avais depuis longtemps dans mes favoris et que j’ai enfin testé,  j’ai bien fait car j’ai étais agréablement surprise par le résultat, entre le gâteau/gratin/clafoutis, et surtout c’est trés bon, les enfants ont adorés! Recette prise sur le site PetitChef.

Pour cette recette il vous faut:

2 courgettes

150 g de Cottage Cheese ou Ricotta (j’en avais pas j’ai mis du St Môret)

3 oeufs

150 g de farine

75 g de dés de jambon (j’ai mis le double)

12 tomates cerises (que j’ai remplacé par une tomate coeur de boeuf tranchée)

1 sachet de levure chimique

100 ml d’huile de tournesol

sel, poivre

100 g de gruyère râpé

Râpez les courgettes pas trop finement, salez et laissez égoutter dans une passoire.

Préchauffez votre four 180th

Mélangez la farine, la levure, ajoutez les oeufs, le fromage frais, l’huile, le fromage râpé, les dés de jambon et les courgettes râpées bien égouttées, salez, poivrez bien mélanger.

Dans un moule à gratin graissé, versez la moitié de la préparation, recouvrir de tranches de tomates, saupoudrez d’herbes de Provence, recouvrir du restant de pâte et enfournez 40 mn.

gateau courgette

Le gâteau a reposé 1h avant qu’on le mange: excellent, crémeux, goûteux, une bonne façon de faire manger de la courgette aux enfants!

Se déguste aussi bien chaud que froid, d’ailleurs je vous conseille de ne pas le manger trop chaud, car trop mou (une Amie a testé!).

Le lendemain on le réchauffe et c’est encore mieux! et je pense que même froid en Pic-nic, ça doit être trés bien.

 

2 réflexions sur “Gâteau de Courgettes / Cottage Cheese

    • Cc merci pour le Tag, c’est avec plaisir que je vais y répondre, j’essaie ce soir mais rien de promis!! LOL .En tt cas sans aucunes curiosités c tjours sympa de lire nos réponses, et on passe un bon moment! Bisous bonne soirée.

Laisser un commentaire

