Tarte Citron / Coco

 

La Tarte au Citron n’est pas un de mes desserts favoris, mais de temps en temps il m’arrive d’en faire une.

Cette recette prise sur le blog de Papilles et Pupilles (allez y faire un tour ce blog est fort intéressant), ma bien plu car facile et rapide à faire, j’ai simplement remplacé les Spéculoos par des sablés à la noix de coco, pour faire le fond de tarte.

Pour cette recette il vous faut:

250 g de sablés croustillants à la noix de coco ( 2 paquets de 125 g de la marque Carrefour)

125 g de beurre

1 boite de lait concentré sucré (397 g)

3 citrons ou 125ml (j’ ai mis que 2 citrons)

2 oeufs

Préchauffez votre four180th

Réduire les sablés en poudre, bien  mélanger au beurre fondu, répartir cette préparation sur le fond d’un moule à tarte (ou comme moi un moule à charnières amovible recouvert de papier sulfurisé, fond et côtés), bien tasser et former un rebord (je ne l’ai pas fait).

Mélangez le lait concentré, les oeufs, le jus des citrons, ainsi que le zeste,  râpé finement d’un citron, bien mélanger, versez sur le fond de tarte, enfournez 20 mn, laissez refroidir et placez au frais.

tarte citron

Une  trés bonne recette, certes ce n’est pas la célèbre Tarte au Citron Meringuée traditionnelle, mais cette version simplifiée me convient parfaitement, en plus pas acide du tout, et le fond coco se marie trés bien au citron.

4 réflexions sur “Tarte Citron / Coco

Laisser un commentaire

