Tarte aux Pommes

 Avec ce basique de la pâtisserie, c’est clair que je n’ai rien inventé!

J’adore la Tarte aux Pommes, et cette fois-ci j’étais plutôt satisfaite de l’allure de celle que j’avais réalisé!

photo seule

Je n’ai pas de quantité précise pour les pommes, car j’ai fait une compote dans un premier temps, et j’ai utilisé 5/6 pommes pour le dessus.

Pour cette recette il vous faut:

Pour la compote:

des pommes

2 grosses c.s de sucre roux

1 gousse de vanille

un peu d’eau

Pour la tarte:

2 grosses c.s de compote

1 pâte sablée

5/6 pommes

2 sachets de sucre vanillé

du beurre

2c.s de confiture d’abricots

J’ai préparé ma compote la veille: épluchez, épépinez et coupez en quatre les pommes, les placer dans une casserole avec la gousse de vanille ouverte en deux, le sucre roux et l’eau, laissez cuire à feu doux en remuant régulièrement,  jusqu’à ce que les pommes soient bien cuites.

Laissez refoidir et mixez.

Préchauffez votre four 180th

Garnir un moule à tarte de la pâte sablée, nappez le fond de 2c.s de compote, recouvrir des pommes nettoyées et tranchées finement, saupoudrez de sucre vanillé, de noisettes de beurre et enfournez 30 mn en surveillant que ça ne dore pas trop vite (j’ai recouvert d’une feuille d’allu sur la fin de cuisson).

J’ai éteint mon four et laissé encore une quinzaine de minute la tarte au chaud, pour bien ramollir les pommes.

Faites fondre la confiture au micro-ondes 1mn, et nappez délicatement les pommes à l’aide d’un pinceau, pour un aspect bien brillant.

tarte aux pommes

Je confirme j’adore la Tarte aux Pommes!!

 

4 réflexions sur “Tarte aux Pommes

  1. Merci, c’est vrai qu’une tarte aux pommes c’est pas extraordinaire!! mais celle ci je crois que c la premiere que je faisais et que je trouvais jolie! et si elle vous plaît aussi ca me fait encore plus plaisir! bonne soirée

Laisser un commentaire

