Mousse de Saumon

Encore une recette que j’aime faire et partager: simple, rapide et très bon! Faut juste compter 12 h de prise au frais.

Une mousse qui se tient très bien, après les détracteurs de la gélatine seront pas content… Mais pour ce genre de texture c’est indispensable!

Une recette trouvée sur le blog: « Les Délices de Mimm »

Pour cette recette il vous faut:

200 g de filets de saumon (j’ai mis du saumon fumé!)

12 g de gelée au Madère

250 ml d’eau

3 c.s de mayonnaise

2 c.c de concentré de tomate (j’en avais pas j’ai mis du Ketchup!)

1 c.s de jus de citron

court bouillon pour poisson si on utilise des filets de saumon

épices au choix

Tabasco à votre goût (j’en ai pas mis)

Versez la gelée en poudre dans 250 ml d’eau froide, bien remuer et portez à ébullition tout en mélangeant, laissez ensuite refroidir 1/2 h.

Si vous utilisez des filets de saumon, faites les cuire au court bouillon (et les utiliser ensuite dans la préparation), sinon comme moi, mixez votre saumon fumé avec la mayo, le concentré de tomate, le citron, quelques gouttes de Tabasco, la gelée refroidie, mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, versez dans le contenant de votre choix: verrines, terrines, cuillères… et laissez prendre 12 h au frais.

mousse saumon

Super résultat, une mousse que l’on peut manger à la cuillère ou que l’on peut tartiner sur des toasts, blinis… Mes photos rendent moyen pour la couleur!

Bonne trouvaille pour les fêtes qui approchent!

Laisser un commentaire

