Les Ghribas aux Noix

J’ai testé cette recette trouvée sur un blog que j’aime beaucoup et que je vous invite à découvrir: « La cuisine de Bernard ».

Les Ghribas sont de délicieuses bouchées à la noix.

IMG_8755

C’est une recette Marocaine, très simple à réaliser, le plus dur, nettoyer les noix!! Pas de beurre, ni farine… je vous laisse découvrir!

Pour cette recette il vous faut:

(Avec ces quantités, j’ai fait 17 Ghribas)

125 g de sucre

180 g de noix

90 g de poudre d’amandes

1/2 c.c de cannelle

1 pointe de couteau de levure chimique

1 oeuf de 50 g

sucre glace

cerneaux de noix pour décorer (le même nombre de cerneaux que de boules obtenues)

Préchauffez votre four 180th

Mixez grossièrement le sucre, les noix (les 180g), cannelle, levure chimique.

Ajoutez la poudre d’amandes, mélangez.

Versez dans un saladier, ajoutez l’oeuf et mélangez la pâte pour obtenir une boule homogène (j’ai également mis un peu d’eau de fleur d’oranger).

Faites des boules de 25g (mouillez vous légèrement les doigts ça colle moins!), les rouler dans du sucre glace, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et mettre sur chaque boule un cerneau de noix, et l’enfoncer délicatement jusqu’à ce que la pâte craque légèrement.

Enfournez 15 mn, surveillez la cuisson les Ghribas doivent rester tendre au centre!

ghribas

Un dé-li-ce ces Ghribas!

A l’heure du thé c’est parfait.

2 réflexions sur “Les Ghribas aux Noix

Laisser un commentaire

