Purée Brocolis/ Avocat

Un peu de verdure dans nos assiettes ça fait pas de mal!

C’est sur le charmant blog de « Happy Cooking », que je vous invite à découvrir, que j’ai trouvé cette recette.

Recette testée à midi avec mon plus jeune garçon(10 ans et demi) et validée!

Pour cette recette il vous faut:

500 g de brocolis surgelés pour moi (frais je vous l’accorde c’est mieux!!)

1 avocat bien mûr

1 c.s de crème épaisse pour moi (dans la recette 1 filet de crème liquide)

1 filet de lait

sel, poivre

Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition, y mettre le brocoli, laissez cuire 6/8 mn, il doit être bien tendre.

Egoutez, mixez avec la chair d’avocat, la crème, le lait, assaisonnez, et au moment de servir j’ai rajouté une belle noix de beurre!

puree brocoli

Excellente purée, le goût de l’avocat est bien présent même s’il est en petite quantité, et donne à la purée une certaine texture veloutée/onctueuse, j’aime beaucoup, à refaire, en plus c’est facile et rapide!

Une réflexion sur “Purée Brocolis/ Avocat

Laisser un commentaire

