Huile de Coco: vertus, utilisations….

Alors ce produit, c’est mon énorme coup de coeur de l’année 2015♥♥♥Impossible de ne pas vous en parler!!!!

Afficher l'image d'origine

L’huile de coco est une huile végétale vierge qui

se présente en pot, sous forme solide (ces indications sont celles que j’ai constaté en achetant ce pot, mais peut-être d’autres formes/textures/présentations existent!),  qui se liquéfie au contact de la chaleur, en la chauffant dans vos mains par exemple.

Son odeur de pulpe de coco est très agréable, et surtout c’est une huile que l’on peut utiliser dans bien des domaines: beauté, cuisine, santé… (je vous mettrai des liens ci-dessous, qui vous expliquerons plus en détails les différents bienfaits, les utilisations, descriptions, compositions….).

J’ai découvert ce produit par hasard en cherchant sur internet comment hydrater le contour de l’oeil!!

J’étais alors tombé sur le  blog de http://mamzelleboom.com/2014/04/29/routine-complete-soin-contour-yeux-oeil-eau-florale-hydrolat-bleuet-huile-coco-mandarine-immortelle/,  qui recommandait ce produit que j’ai acheté chez BIOCOOP (magasin bio),  photo ci-dessus.

Effectivement appliqué régulièrement j’ai constaté une  petite amélioration: peau plus lisse, et la vendeuse m’avait même recommandé, notamment en hiver, de l’appliquer le soir( super produit mais très gras!!) sur tout le visage en soin cocoon, pour une hydratation intense ( je le fais une à deux fois par semaine).

Séduite et curieuse j’ai cherché sur le net s’il y avait d’autres utilisations et la…. J’ai trouvé jusqu’à 101 utilisations!!!

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/101-utilisations-lhuile-coco.html

Moi je l’utilise régulièrement pour le visage: contour de l’oeil, lèvres, et en démaquillant http://www.etsoudaintoutchange.fr/demaquillage-naturel-huile-de-coco/  ( le lien vers le blog « et soudain tout change », c’est parfaitement expliqué), pour le cou et le buste, les cheveux, les mains…… et il me reste encore bien des utilisations à tester!

Je vous met les liens que j’ai trouvé au cours de mes recherches, mais vous pourrez, si vous cela vous intéresse en trouver bien d’autres!

http://www.santeplusmag.com/18-raisons-davoir-de-lhuile-de-coco-dans-votre-salle-de-bain

http://vivrevg.com/2014/02/18/50-utilisations-pour-lhuile-de-noix-de-coco/

http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/2011/02/lhuile-de-coco-extra-vierge.html

http://www.huiledecoco.com/

Vous souhaitant bonne lecture, remerciant tous les auteurs des liens ci-dessus pour leurs explications/ descriptions,  et surtout si ce sujet vous intéresse hésitez pas à nous donner vos idées, suggestions, utilisations….

A bientôt!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s