Pudding

Bonjour à tous 😊

J’espĂšre que vous allez bien, que le dĂ©confinement se passe bien pour vous?

Moi j’en profite pour remettre rĂ©guliĂšrement de l’ordre dans mes placards, et en cuisine, on se rend compte qu’il y a toujours un petit reste de biscuits, une tranche de brioche, des fruits secs….

Bref pleins de choses mais en petites quantitĂ©s…..

Jeter, certainement pas !!

On va faire un pudding, oĂč l’art de recycler les restes👍

Pour cette recette il vous faut:

Il n’y a pas de quantitĂ©s, aliments, dosage prĂ©cis, c’est vraiment en fonction de ce que l’on a !!

Je vous met ce que moi j’avais !

* 3/4 d’un paquet de Petits Prince chocolat

* 2 tranches de brioche

* 3 miches de pains

* des Oreos

* des raisins secs + mĂ©lange exotique de fruits secs confits ( papaye, banane, mangue, noix de coco…) + amandes, que vous aurez au prĂ©alable fait tremper dans un mĂ©lange eau/rhum.

* 1 pommes coupé en morceaux

* 3 oeufs

* 50 g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 170°

Emiettez grossiÚrement tous les ingrédients solides.

Rajoutez la pomme, les fruits secs/confits egouttés, les oeufs, le beurre fondu, bien mélanger et versez dans un moule à manqué beurré, cuire 1h00 environ, il faut que la surface du pudding soit souple, à surveiller.

Super bon, moelleux, la texture d’un flan, et surtout qui pourrait croire que ce sont les fonds de placards😉

On peut pour un visuel plus sympa faire un glaçage ou un nappage au choix.

On peut également rajouter des pépites de chocolat.

Oubli de ma part le sucre, mais réellement pas besoin, les ingrédients sont déjà bien sucrés !

Pour les quantitĂ©s c’est un peu au pif pour ĂȘtre honnĂȘte.

Et surtout on peut varier Ă  l’infini, donc ne jetez plus ….

Vous souhaitant une bonne soirĂ©e, Ă  trĂšs vite 😊

Laisser un commentaire