Clafoutis feta épinard et tomates cerises

Bonjour à tous 😊

J’espère que vous allez bien?

Aujourd’hui, avec le retour des chaleurs, c’est une recette Weight Watchers que je vous propose.

Un clafoutis salé excellent, très frais et facile à faire.

Je l’ai déjà réalisé deux fois, en doublant les quantités à chaque fois.

En entrée tiède et en apéro frais, à grignoter, c’est trop bon 😉

C’est une recette du blog Amandine Cooking que j’aime beaucoup, des recettes attrayantes, légères et simples à réaliser 👍

Je vous met le lien de la recette ci-dessous.

http://www.amandinecooking.com/clafoutis-aux-epinards-tomates-cerises-et-feta.html

Pour cette recette il vous faut:

* 4 oeufs

* 300 ml de lait

* 50 g de farine ou maïzena

* 100 g de feta

* une belle poignée d’epinard frais

* tomates cerises

* sel, poivre, j’ai ajouté des herbes de Provence et de l’ail en poudre

Préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier battre les oeufs, le lait, la farine, assaisonner.

Versez cette préparation dans un moule de votre choix ( rond/rectangulaire ), recouvert de papier cuisson.

Par dessus répartir vos pousses d’epinard rincées et egouttées.

Puis la feta coupée en morceaux et terminer avec les tomates cerises, ou même des quartiers de tomates coupés finement.

Enfournez 30 minutes à surveiller.

J’aime vraiment ce clafoutis.

Les trois ingrédients se mélangent parfaitement.

Et la simplicité que c’est a faire…

J’avais jamais cuit directement des feuilles d’epinard fraîches et crues directement dans une préparation, c’est génial, ça rend pas d’eau.

J’ai même testé dans une quiche, impeccable👍

Vous souhaitant une bonne fin de week-end, à très vite 😊

Laisser un commentaire